Les nombreuses associations présentes sur notre village apportent dynamisme, divertissement, joie et occupation à l'ensemble de la population tout au long de l'année.
LISTE DES ASSOCIATIONS :
- Amicale des Sapeurs-pompiers
- Association culturelle et récréative
- Chasse
- Els Amic del tio-tio
- Gymnastique volontaire
- Gymnastique holistique
- Initiatives Citoyennes de Boulès
- Le club de l'amitié
- Les ninots de Boule
- Médiathèque
- Sant Nazari de Barbadell
- T.E.S.T. (Travail Emploi Solidarité de la Têt)
- Association les Taupins d'abord
- TRAIL dénivelé de noël
- Aptitude Association
- Au petit bonheur des 4 pattes
Ça Bouge au club de gym !
On peut désormais le redire, le club de gym du village se porte bien ! Après des années délicates, faute d’adhérents et de Covid19, l’association sportive de Bouleternère a retrouvé de belles couleurs. Affiliée au Comité Départemental du Sport en Milieu Rural (CDSMR66) depuis maintenant quatre ans, elle a progressivement « redémarré » avec, un investissement bénévole représenté par Nadège Sune, Présidente du club depuis 10 ans, soutenue par son bureau et ses membres actifs ainsi qu’un encadrant bénévole, tous habitants du village. Une base solide qui a permis rapidement de revoir le prix de l’adhésion à la baisse grâce aux avantages apportés par la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural. Très vite les choses se sont accélérées avec la venue en 2019, du Mobil’Sport66 pendant près de six mois pour proposer de la gym préventive contre le vieillissement gratuite pour les plus de 60 ans. Une aubaine pour l’association qui a pu poursuivre cette activité par l’intermédiaire du CDSMR66 en proposant une adhésion annuelle accessible.
Actuellement, le club compte 38 adhérents répartis en deux créneaux avec du renforcement musculaire tous les mardis soirs à 19h et de la « Gym Douceur et Bien être » les lundis à 16h à la salle des fêtes. Le lieu, mis à disposition gracieusement par Monsieur le Maire, Pascal TRAFI, et son équipe, a refait peau neuve et permet d’encadrer dans de bonnes conditions. Un lieu central ou l’on vient faire son sport à pied juste à côté de la maison, c’est une manière de faire vivre le village. Arnaud, le « coach », y attend chaque semaine les sportifs pour s’adonner à quelques mouvements.
Les enfants sont mêmes de la partie avec la possibilité de venir avec leurs parents / grands parents et ainsi limiter les freins à la pratique de ces derniers. Nombreux sont les moments de convivialités et de partages qui confortent l’association dans son engagement pour l’avenir avec pourquoi pas de nouvelles ambitions pour les plus jeunes. L’installation récente du city stade grâce à la Mairie ne peut qu’être source de motivation.
Bref, on aime bouger à Bouleternère, et ce n’est pas Jeannette, pratiquante assidue de la gym et première secrétaire de l’association il y a 47 ans, qui dira le contraire !